icon recherche
Santé

Thionville : un centre de dépistage ouvre ce jeudi à 9h

Ce centre de dépistage du Covid-19 est ouvert aux habitants du terrtoire de Thionville. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 09/04/2020 | 9.826 vues

Face à l’épidémie du Covid 19, le docteur Pierre Cuny, maire de Thionville et président de la communauté d’agglomération Portes de France-Thionville a mis en place un centre de consultation « Fièvre et toux » pour les habitants du territoire de Thionville présentant des symptômes du covid 19.

Il est ouvert aux citoyens ce jeudi 9 avril 2020 à partir de 9h. 

  • Citation : « Nous sommes aujourd’hui en pleine pandémie virale et les unités dédiées aux patients COVID 19 sont entrées en forte activité ainsi que le service de réanimation du Dr Bemer », indique le  Maire de Thionville

Ce centre est installé salle Jean Burger. Il est dédié à la prise en charge de patients présentant les symptômes fièvre et toux, grâce à l’appui des différents médecins et professionnels paramédicaux.

Ou se situe-t-il ?

La réserve communale, les bénévoles de la réserve citoyenne, la réserve civique et les services de la ville de Thionville sont mobilisés sont également activés en temps réel pour assurer toute la logistique de ce dispositif.

Depuis mercredi 8 avril 2020, le centre COVID Thionville Nord Moselle est opérationnel.

Cette structure est en lien étroit avec le CHR Metz-Thionville, ainsi qu’avec le président de la communauté d’agglomération Val de Fensch, Michel Liebgott, partenaire de cette structure et a également obtenu du matériel grâce à la Région Grand Est pour ouvrir une structure dans des conditions opérationnelles et optimales.

Lire Est-ce que le coronavirus peut se transmettre par les fruits et légumes ?

Ailleurs sur le web