Depuis le 27 novembre 2021, le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes dès 5 mois après leur dernière injection. La date du rappel dépend de plusieurs paramètres : la date de la dernière injection, le type de vaccin reçu, une infection antérieure au Covid-19….

Le téléservice Mon rappel Vaccin Covid mis en ligne par l’Assurance maladie en France est accessible aux personnes de 18 ans et plus ayant terminé leur primo-vaccination (schéma vaccinal initial complet), il permet de :

  • savoir à partir de quand vous devez recevoir votre dose de rappel contre le Covid-19 ;
  • connaître la date de fin de validité de votre passe sanitaire si vous ne faites pas votre rappel.

Accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, le téléservice est très simple d’utilisation, vous êtes guidé à chaque étape. En répondant à seulement 4 questions, vous obtenez les deux dates clés.

Lire Vaccination : parle-t-on de “3e dose” ou de “dose de rappel” ?

Informations nécessaires

Voici les informations à renseigner dans le téléservice :

  • date de naissance
  • éventuellement, la date du test PCR ou antigénique positif au Covid-19 après la primo-vaccination
  • nom du vaccin utilisé lors de la dernière injection
  • date de la dernière injection du cycle de vaccination initial

Où trouver ces informations ?

Le nom du vaccin et la date de la dernière injection figurent sur le passe sanitaire, accessible depuis l’application TousAntiCovid ou sur l’attestation de vaccination remise lors de la dernière injection. Cette attestation est aussi téléchargeable à partir de ce téléservice. 

En cas d’une infection au Covid-19 à la suite de la primo-vaccination, il faut renseigner dans le téléservice, la date du test PCR ou antigénique positif, disponible sur le portail SI-DEP

Lire Comment se prémunir des virus de l’hiver ?

 

Retrouvez nous sur