Mon compte

Info Flash & Trafic

Action de Greenpeace jeudi à Cattenom

Des militants de Greenpeace ont déclenché des feux d'artifices à l'intérieur du périmètre de la centrale de Cattenom, afin de montrer "l’inquiétante vulnérabilité des piscines de combustible usé face à des risques d’actes malveillants".

Des militants de Greenpeace se sont introduits par effraction ce jeudi matin, vers 5h35, à l'intérieur du périmètre de la centrale nucléaire de Cattenom. Ils ont déclenché un feu d'artifice à proximité de la piscine d’entreposage du combustible nucléaire usé.

"Nous sommes de retour sur les sites des centrales nucléaires pour dénoncer les risques qui planent sur ces installations. Par cette action, nos militants montrent l’inquiétante vulnérabilité des piscines du combustible usé, talon d’Achille des centrales nucléaires, face à des risques d’actes de malveillance" explique Greenpeace sur son site.

 

Les militants interceptés

Selon EDF, l’intrusion a "immédiatement été détectée par les équipes de sécurité du site et le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie les a interceptés à 5h45". EDF précise que "cette intrusion n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations".

Pour rappel, en début de semaine, Greenpeace France avait remis aux autorités compétentes sur la sécurité nucléaire, un rapport rédigé par sept experts indépendants, qui alertaient sur l’extrême fragilité des piscines de combustible usé qui sont mal protégées face aux risques d’attaques extérieures.

Photo & vidéo : Greenpeace

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies