Jeudi 10 août 2017 : ciel gris, quelques gouttes de pluie, température maximale prévue : 17 °C… Mais où est passé l’été ?

Après un mois de juillet où les températures ont parfois dépassé les 34°C, ce mois d’août fait grise mine. Les vestes et petits pulls sont ressortis et les jupes se sont progressivement rallongées… Pour ceux qui ne sont pas partis en vacances, qui sont déjà revenus ou qui les attendent encore, c’est la douche froide…

Alors, à quoi s’attendre dans les prochains jours ?

Une fin de semaine tristounette

Vendredi, il ne faudra pas s’attendre à une meilleure météo. Le temps sera localement brumeux avec quelques pluies faibles en début de journée, puis il devrait y avoir de faibles averses locales l’après-midi et en début de soirée. Côté températures, entre 10 et 13 °C le matin et pas plus de 18 °C l’après-midi. La bonne nouvelle, c’est qu’à la fin de cette journée automnale, ce sera le week-end (enfin, pour ceux qui ne travaillent pas le samedi…).

Samedi, même scénario : des nuages, de faibles chutes de pluie et de la bruine pendant une bonne partie de la journée, le tout, agrémenté d’un petit 17 °C… au mieux. Il va falloir reporter le barbecue… On vous a déjà parlé de l’été lorrain ?


Petite reprise de Joe Dassin par DJ Töfel un frontalier de la région messine : “L’été Lorrain “.
 

La situation s’améliore un peu ensuite

Dimanche, le thermomètre devrait remonter un peu et atteindre les 20 °C, le ciel sera encore nuageux, avec un peu de bruine, MAIS il pourrait y avoir des éclaircies dans la journée \°/ !

Pour ceux qui font le pont, le temps de lundi devrait être enfin sec, sous un ciel variablement nuageux et le mercure grimpera jusqu’à 23 °C.

Enfin mardi 15 août, jour férié, la température sera bien plus agréable avec un beau 26 °C au plus chaud de la journée. Profitez-en parce qu’il y a des risques d’orages dès l’après-midi et en soirée.