Ce qui rouvre au Luxembourg dans le milieu sportif
icon recherche
Société

Ce qui rouvre au Luxembourg dans le milieu sportif

Le ministre des Sports, Dan Kersch, a présenté les nouvelles mesures prévues dans le domaine des activités sportives au Luxembourg. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 07/01/2021 | 1.183 vues

Le sport fait partie de la société. Il est important ” a précisé le ministre des Sports, Dan Kersch au Luxembourg ”  C‘est une activité importante pour la santé morale et physique surtout quant une période est difficile“.

Les disciplines collectives sont plus à risque que les sports individuels dû notamment aux contacts difficiles à respecter.

Le ministre des Sports demande aux sportifs d’être rigoureux et disciplinés dans la pratique d’une activité. Il lance un appel pour tout faire pour respecter les gestes sanitaires et “ne laisser aucune chance au virus“.

Lire Les commerces au Luxembourg vont rouvrir mais pas les restaurants

Les nouvelles mesures dès lundi 14 janvier 2021

  • Une personne ou à deux pour pratiquer le sport, c’est possible désormais. Pas d’obligation de porter un masque,
  • 10 personnes peuvent faire une activité ensemble en salle ou à l’extérieur. Une distance de 2 mètres entre les personnes est demandé. 10 m de distance entre deux groupes.
  • Les infrastructures sportives peuvent rouvrir,
  • Les piscines seront divisées en plusieurs couloirs et 6 personnes au maximum dans un bassin de 50 mètres. Dix personnes au maximum dans les vestiaires et dans les douches,
  • La règle de distanciation entre les sportifs : « 15 m2 pour 1 sportif, 50 m2 pour 2 sportifs,  pour 3 sportifs et jusqu’à 10 sportifs (nombre maximum) on va exiger 30 m2 par sportif jusqu’à un maximum de 300 m2 pour 10 sportifs »,
  • Pour toutes les manifestations, les compétitions, etc; il n’y aura pas de spectateurs et les buvettes seront fermées,
  • A partir du 11 janvier 2021, les rencontres sportives seront possibles pour se préparer aux compétitions qui arrivent,
  • Dépistage rapide obligatoire pour les sports collectifs. 50 000 tests rapides seront mis à disposition du sport luxembourgeois.

Les mesures dans le domaine du sport devraient être votés lundi 11 janvier 2021.

Pour le calendrier sportif

Les premiers matchs se dérouleront fin janvier 2021 en handball, suivront le football les 6 et 7 février 2021. Fin février 2021 pour le volley-ball.

Regardez l’intervention du ministre des Sports

Lire Ce qui change au Luxembourg en 2021

Ailleurs sur le web