Mon compte

Info Flash & Trafic

Certificat de pension : les demandes peuvent se faire en ligne

Désormais, les certificats attestant du bénéfice d'une pension auprès de la CNAP peuvent être commandés en ligne. Au choix, ces certificats peuvent être avec montant (brut ou net). Ou bien sans montant.

Voilà une formalité administrative simplifiée ! "Il est possible de commander en ligne un certificat attestant le bénéfice d'une pension auprès de la CNAP," annonce la Caisse Nationale d’Assurance Pension.

Il suffit pour cela de se connecter sur le site de la CNAP. Et de se rendre ensuite dans la rubrique "Certificats CNAP", puis de cliquer sur "Certificat de pension".

Ces certificats peuvent être commandés avec montant (brut ou net) : pour le mois en cours ou pour les trois derniers mois, avec la date de début de la pension et la mention que le/la bénéficiaire ne touche pas l'allocation de famille.

Ils peuvent aussi être commandés sans montant : avec la mention précisant si la personne est bénéficiaire d'une pension CNAP ou non. Le document est alors envoyé à l'adresse enregistrée au répertoire national.

Le délai d’envoi peut varier de 3 à 5 jours ouvrables, prévient la CNAP.

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies