Citoyenneté : appel à candidature pour 25 résidents et 5 frontaliers
logo site
icon recherche
Société

Citoyenneté : appel à candidature pour 25 résidents et 5 frontaliers

Le gouvernement luxembourgeois va créer un comité de citoyens. Il est ouvert aux frontaliers. L'appel à candidature est lancée, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 07/12/2020
comments1 commentaire

Dans le cadre de la consultation internationale Luxembourg in Transition, le Département de l’aménagement du territoire du ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire en collaboration avec l’institut TNS-Ilres, propose de créer un comité de citoyens (25 résidents et 5 frontaliers) pour accompagner les travaux de la consultation de janvier à décembre 2021.

L’appel à candidature public s’adresse à tout résident du Grand-Duché de Luxembourg et aux frontaliers issus de la Grande Région.

Les participants ne doivent pas disposer de compétences spécifiques dans les domaines traités: aménagement du territoire, architecture, urbanisme, paysagisme. Ils doivent être âgés d’au moins 16 ans et comprendre les trois langues du pays (DE, FR, LU).

La candidature ainsi que les conditions générales fixant les modalités de participation sont à consulter sur la plateforme publique biirgerkomitee2050.tns-ilres.com.

Le délai pour la remise de la candidature est fixé au 18 décembre 2020.

Lire Le Luxembourg est le pays où l’emploi n’a pas baissé en 2020

Ailleurs sur le web

NicoLorLux
1 messages
Il y'a 2 ans

Encore une bonne blague de nos amis Luxembourgeois. Sans parler Luxembourgeois, pas possible de faire partie de ce comite, meme si on habite en France, Belgique ou Allemagne. Il aurait ete quand meme plus simple et honnete d'afficher la couleur tout de suite et de dire que c'etait reserve aux luxembourgeois