Coiffeurs, vacances, commerces : les nouvelles mesures prises en Belgique
icon recherche
Société

Coiffeurs, vacances, commerces : les nouvelles mesures prises en Belgique

Le Comité de concertation en Belgique s'est réuni vendredi 5 février 2021. Que faut-il retenir des mesures prises ? 

Publié par Chrystelle Thevenot le 08/02/2021 | 5.011 vues
comments1 commentaire

Le comité de concertation belge s’est rassemblé pour prendre de nouvelles décisions pour le suivi de l’épidémie et des mesures anti-covid.

Au programme : des annonces d’ouverture et des maintiens de fermeture !

Salons de coiffure

La réouverture des salons de coiffure a été confirmée pour le 13 février 2021, avec plusieurs mesures strictes à respecter comme le temps d’attente des clients, le nettoyage et la désinfection des lieux, port du masque obligatoire…

Instituts de beauté…

Concernant les autres métiers non-médicaux de contact, tels que les instituts de beauté, les tatoueurs,… leur reprise sera autorisée le 1er mars.

Lire Attestation obligatoire pour les frontaliers belges pour travailler au Luxembourg

Secteur de l’Horeca

Cependant, aucun assouplissement n’a été décidé vendredi 5 février 2021 pour le secteur de l’Horeca, qui reste donc sans date de reprise en vue.

Les professionnels attendront le 26 février 2021, date du prochain Comité de concertation.

Les loisirs

Les villages de vacances, les parcs de bungalow et les campings pourront rouvrir à partir du 8 février 2021 : « Selon les conditions des autres types d’hébergement, c’est-à-dire à l’exclusion de leur restaurant, de leurs débits de boissons et de leurs autres facilités communes, et avec strict respect des protocoles » a précisé le Premier ministre belge.

Le 13 février, c’est au tour des parcs animaliers d’ouvrir leurs portes mais seulement pour des activités en plein air et moyennant un contrôle strict de l’accès.

Le Comité de concertation n’a annoncé aucune perspective pour la reprise du secteur culturel.

Les voyages non essentiels sont interdits jusqu’au 1er avril. Une prolongation a été prise.

Lire Les nouvelles mesures en Belgique dès le 25 janvier

Ailleurs sur le web

Il y'a 2 mois

Une question  voyage non essentiel ok en décembre vous laisser vol avec autorisation et documents remplis depuis pas mal de belge bloquer en France car plus avion pq ne pas autorisé 1 vol de retour ressortissants belge tui départ de Toulon viens encore d'annuler vol de février le 5 et 7 mars il espérait avoir autorisation pour Charleroi on autorise vacances en Belgique ds tous les sens parc animalier camping le var est rempli de vacanciers qui sont passer en voitures cherche l'erreur a ce que la Belgique prend en otage ses propre citoyens mais les français se balade a dinant je trouve que sava trop loin et dans tous les sens décision un avion le 5 mars par tui au départ de Toulon a déjà pas mal de personnes en attente de pouvoir rentrer car pas autre solution l'ambassade en France ne comprends pas