Different Together, ou « Différent ensemble », est une vaste campagne lancée en 2020 par la ville de Differdange.

Differdange, une ville cosmopolite

La ville de Differdange peut sembler atypique, avec 120 nationalités qui représentent ses 29 000 habitants. On pourrait imaginer que la plupart sont des minorités et restent dans l’anonymat complet. Et bien, justement, pour mettre en avant cette multiculturalité et cette diversité, Differdange a décidé d’aller près de ses habitants aussi différents les uns que les autres, et de les filmer dans leur intimité, leur passion, leur travail, leur quotidien.

Voici quelques portraits extraits de Different Together qui nous partagent un bout de leur vie….

Young Loko, le rappeur préféré du Luxembourg

Saverio Rella, le DJ Sav

Sly Beideler, nous fait Beyoncé

Pour voir d’autres portraits, consultez le site differenttogether.differdange.lu

Les dessous de cette campagne

Mirko Mengoni, responsable du service média et communication de la ville nous explique les dessous de cette campagne.

Quel est le message derrière « Different Together » ? « Nous résidons, travaillons et sortons dans cette ville multiculturelle qui recense 120 nationalités. Malgré les différences, malgré les catégories socio-professionnelles variées et les âges différents, je crois pouvoir affirmer qu’ensemble, à Differdange, nos différences symbolisent, avant tout, nos forces ».

Une ville où la cohabitation entre les cultures, les couleurs, les origines, les handicaps… se passe bien. Un slogan plutôt bien choisi « Different Together ».

Cette campagne remarquable a été nominée au Leo Awards, où les résultats seront connus le 6 octobre 2022.

 

Publi rédactionnel réalisé par Logo Differdange