Covid-19 : l’Allemagne se reconfine partiellement du 2 au 30 novembre
icon recherche
Société

Covid-19 : l’Allemagne se reconfine partiellement du 2 au 30 novembre

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour freiner l'épidémie de Covid-19. Qu'est-ce qui va changer à partir de lundi ? 

Publié par Chrystelle Thevenot le 30/10/2020 | 2.547 vues

Photo prise le 29 octobre 2020/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Le nombre de cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus en Allemagne a grimpé à 499 694, soit 18 681 de plus que la veille, selon les données publiées vendredi 30 octobre 2020 par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Soixante-dix sept décès supplémentaires ont été signalés par RKI, ce qui porte le total à 10 349 morts depuis le début de l’épidémie dans le pays.

la chancelière allemande Angela Merkel a elle-même annoncé de nouvelles mesures restrictives pour freiner l’épidémie de Covid-19.

Les bars, les restaurants et les institutions sportives et culturelles vont fermer leurs portes.

Les matchs de football à huis clos

Toutes les compétitions professionnelles sportives en Allemagne, y compris les matches du championnat de football, se dérouleront à huis clos à partir de lundi 2 novembre 2020.

Les activités sportives amateur sont également interdites à partir de lundi et pour toute la durée du mois de novembre.

Ces nouvelles mesures s’appliqueront à partir du lundi 2 novembre, jusqu’au 30 novembre 2020. Les Allemands sont appelés à éviter les déplacements non-essentiels ou touristiques.

L’Allemagne a assuré qu’elle ne comptait pas fermer ses frontières avec le Grand Est contrairement au printemps dernier.

Pour les frontaliers ayant l’habitude de faire des achats alimentaires, en Allemagne, il semblerait  cependant que le passage de la frontière pour des raisons d’achats alimentaires ne soit pas possible.

Les frontières à l’intérieur de l’espace Schengen restent ouvertes, au nom de la libre circulation des citoyens européens, mais il ne sera pas possible de les traverser sans un motif valable.

Sur le plan économique, l’Allemagne a annoncé débloquer jusqu’à 10 milliards d’euros d’aides d’urgence supplémentaires.

Lire Le couvre-​​feu au Luxembourg commence ce vendredi

Lire Reconfinement de la France à partir de vendredi jusqu’au 1er décembre

Ailleurs sur le web