Covid-19 : test PCR obligatoire entre l’Allemagne et la Moselle
icon recherche
Société

Covid-19 : test PCR obligatoire entre l’Allemagne et la Moselle

Les frontières entre la France et l'Allemagne ne seront pas fermées mais vont devenir très contraignantes. Il va certainement aussi y avoir des bouchons.

Publié par EddyThaux le 25/02/2021 | 3.598 vues
comments3 commentaires

Test PCR France Allemagne
Test PCR frontière France-Allemagne

Il y a quelques jours, se posait la question de savoir si l’Allemagne allait interdire aux 50 000 frontaliers de passer la frontière ?

À compter du 1er mars 2021, les voyageurs devront présenter un test de dépistage PCR négatif au Covid-19 de moins de 72 heures pour tous les déplacements non professionnels.

En clair, toute personne venant d’Allemagne et qui entre en France, devra présenter un test négatif.

Les travailleurs frontaliers

Seuls les travailleurs frontaliers et les transporteurs en seront dispensés.

Attention, le Ministre de la santé et le Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes ont décidé de renforcer les restrictions aux frontières.

Tests hebdomadaires pour les travailleurs transfrontaliers

Pour les travailleurs frontaliers, des tests hebdomadaires seront mis en place à la frontière, indique le communiqué commun d’Olivier Véran et de Clement Beaune,  sans autre précision.

Les travailleurs frontaliers sont également invités à recourir plus au télétravail. « Des patrouilles conjointes de la police française et allemande pourraient être renforcées dans le territoire afin d’assurer l’effectivité de ces mesures », est-il encore précisé.

 

 

Ailleurs sur le web

tuggi70
165 messages
Il y'a 3 mois

bon courage à ceux qui doivent aller tous les jours en Allemagne..... espérons qu'ils vont pas mettre cette mesure également pour le Luxembourg, sinon avec plus de 100.000 personnes à bloquer pour faire les test..... bonjour le bordel

joée_back
23 messages
Il y'a 3 mois

Ouais ! Pas question de test PCR pour moi ..Il existe le test salivaire ...

joée_back
23 messages
Il y'a 2 mois

Posté par: tuggi70 bon courage à ceux qui doivent aller tous les jours en Allemagne..... espérons qu'ils vont pas mettre cette mesure également pour le Luxembourg, sinon avec plus de 100.000 personnes à bloquer pour faire les test..... bonjour le bordel
 
 
Cela concerne uniquement les personnes qui viennent de l'Allemagne pour entrer en France qui devront se faire tester .....pas l'inverse ....