icon recherche
Société

De plus en plus de voitures immatriculées au Luxembourg

Les ventes de voitures repartent à la hausse. Un bon présage pour les concessionnaires automobiles luxembourgeois. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 08/11/2019 | 2.789 vues

Ces résultats impressionnants découlent avant tout du niveau exceptionnellement faible des immatriculations en septembre 2018,

Selon le Statec, (septembre 2019), les nouvelles immatriculations de voitures progressent de 27% sur un an au Luxembourg et de 20% sur un an dans la zone euro.

Ces résultats impressionnants découlent avant tout du niveau exceptionnellement faible des immatriculations en septembre 2018, où l’entrée en vigueur des nouvelles normes de consommation et d’émissions (WLTP) a provoqué un trou d’air au croisement de 2018 et 2019.

Lire : Quelles sont les voitures ou marques les plus volées ? 

La production automobile européenne, et en premier lieu allemande, a largement été impactée par le phénomène. Sont venus depuis se rajouter à cela une baisse de la demande liée à la montée des tensions commerciales internationales, des perturbations relatives à la perspective du Brexit et des difficultés de nature plus profonde concernant la transition vers les modèles électriques.

La remontée des immatriculations européennes sur les derniers trimestres ne reflète donc pas de boom particulier mais plutôt un certain retour à la normale, qui permettra de soutenir la production du secteur automobile face aux vents contraires.

Lire : Les pneus hiver sont-ils obligatoires au Luxembourg ?

Ailleurs sur le web