icon recherche
Société

Sortie de crise : des consultants mis à disposition des entreprises luxembourgeoises

Le ministre de l'Économie Franz Fayot au Luxembourg a présenté le nouveau programme d'accompagnement des entreprises pour leur redémarrage post-Covid-19. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 28/05/2020 | 1.184 vues

Fayot Franz, ministre de l'Economie

Lancé par le ministère de l’Économie et géré par Luxinnovation, le programme “Fit4Resilience” regroupe les demandes d’aides destinées aux entreprises. Grande nouveauté de cette initiative : les entreprises pourront être accompagnées par un consultant, 

Le gouvernement finance ce projet à hauteur de 750 000 euros pour le suivi d’une cinquantaine d’entreprises.

Entreprise-consultant : quel travail ensemble ?

  • Une analyse de l’impact de la crise sur les facteurs externes (marché, concurrence, produits, approvisionnement, logistique, distribution…) et internes (processus, digitalisation,…)
  • Une réflexion sur les choix stratégiques et mise en place d’une roadmap à court et moyen terme (incluant des réflexions autour de l’économie circulaire, de la régionalisation et de la digitalisation)

Pour en savoir sur les admissions des candidatures 

Quel est le prix de la consultation ?

La mission du consultant représente entre 5 et 25 jours de travail maximum, sur la base d’un tarif journalier de 1 200 euros HT. Elle doit faire l’objet d’un devis dûment approuvé.

Une aide publique forfaitaire de 50% du montant des honoraires est versée directement à l’entreprise dès réception de sa demande auprès du ministre (sur présentation de justificatifs par la suite).

Lire La CSL met en lumière des inégalités sociales dans son “panorama 2020”

0 vote utile

Ailleurs sur le web