icon recherche
Société

Educ’Arte désormais accessible à tous les lycéens

Le gouvernement luxembourgeois vient d’abonner l’ensemble des écoles secondaires du pays à Educ’Arte, le programme culturel et éducatif proposé par la chaîne franco-allemande.

Publié par Romain S. le 11/10/2018 | 235 vues

Les élèves du secondaire ont désormais accès à plus de 1.000 programmes de la chaîne.

Le dispositif avait déjà été déployé en Allemagne et en France depuis le lancement du programme en 2016. Arte, qui se veut culturelle et européenne créait alors Educ’Arte, un catalogue éducatif à destination du corps enseignant et des élèves et à vocation pédagogique.

Documentaires, magazines (Le Dessous des Cartes), émissions (Karambolage) vidéos, concerts… Toute la diversité de grille que propose la chaîne franco-allemande est accessible à l’ensemble des membres des établissements ayant souscrit à l’abonnement.

Depuis mercredi, le Luxembourg fait également partie des adhérents à cette initiative, portant à plus de 500, le nombre de structures adhérentes dans les trois pays réunis.

Le ministère de l’Education nationale a annoncé la collaboration entre le Grand-Duché et Arte. Tous les écoles du secondaire du pays sont désormais abonnées à Educ’Arte pendant les trois prochaines années.

En tout, ce sont plus de 1.000 programmes qui pourront être consultés librement par les lycéens et leurs professeurs.

Les plus curieux pourront visionner les contenus de chez eux tandis que la plateforme pourra donner lieu à des séances collectives pendant les heures de cours. Les enseignants seront par ailleurs formés l’usage de cet outil.

Tous les contenus seront par ailleurs accessibles en trois langues, français, allemand et anglais, afin de contribuer à l’apprentissage des langues étrangères et au multilinguisme.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web