Enquête sur les impacts socio-économique du Covid-19 : frontaliers, on compte sur vous !
icon recherche
Société

Enquête sur les impacts socio-économique du Covid-19 : frontaliers, on compte sur vous !

Le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) et l’Université du Luxembourg lancent une deuxième grande enquête au niveau national et transfrontalier pour étudier l’impact à long terme, sur les individus et les familles, des mesures qui ont été prises depuis un an déjà.

Publié par Chrystelle Thevenot le 25/03/2021 | 3.067 vues

Enquête Liser sur impacts soci-économiques
Les impacts socio-économiques de la pandémie

Le LISER et l’Université du Luxembourg lancent donc une deuxième grande enquête en ligne à destination de tous les résidents de 16 ans et plus, qu’ils soient travailleurs, étudiants, retraités ou lycéens, mais aussi aux travailleurs frontaliers qui sont confrontés aux mêmes problèmes.

Cette seconde enquête qui débute en mars pour s’achever au maximum deux mois plus tard, est la deuxième phase de notre projet plus large sur l’impact socio-économique de la crise que nous vivons.

Les réponses collectées permettront de mieux appréhender l’ampleur des impacts socio-économiques de la pandémie, de dresser le portrait des personnes le plus durement touchées, et permettront ainsi d’éclairer les décisions politiques importantes qui devront encore être prises dans les semaines et les mois qui viennent.

Les thèmes abordés

Les répondants sont invités à participer à l’étude sur une base volontaire et anonyme.

Le questionnaire traduit en langue française, allemande et anglaise aborde quatre thèmes principaux (qui seront présentés aléatoirement aux participants) :

  • L’emploi et les conditions de vie
  • L’organisation des activités quotidiennes et de la mobilité
  • La santé physique, le style de vie, et la santé mentale
  • Les interactions au sein des familles

Répondre à l’enquête

Ce questionnaire prend une vingtaine de minutes. Plus les réponses seront nombreuses et précises, plus les résultats de l’analyse seront fiables.

En français : https://bit.ly/FR__COVID
En Allemand : https://bit.ly/DE__COVID

 

Publi rédactionnel réalisé par