Entreprises Magazine : zoom sur le marché du travail transfrontalier
icon recherche
Société

Entreprises Magazine : zoom sur le marché du travail transfrontalier

Le dernier numéro d'Entreprises Magazine 2020, est un numéro spécial consacré à l'espace transfrontalier - l'esprit d'entreprise. Une plénitude d'articles riches en informations sur le travail et le contexte des frontaliers.  

Publié par Chrystelle Thevenot le 26/10/2020 | 480 vues

La dernière édition d’Entreprises Magazine du mois d’octobre 2020 réserve, une grande partie de ses pages, aux travailleurs frontaliers.

Parmi les thèmes abordés dans ce numéro, vous pourrez y découvrir dès la page 20, des témoignages de chefs d’entreprise qui vous partagent leurs expériences sur le parcours pour réussir, les idées innovantes pour avancer.  L’objectif étant : comment entreprendre en période de crise ?

Le dossier « Les frontaliers », en page 104, vous dresse un bilan sur le marché du travail, les compétences recherchées au Luxembourg, la protection sociale des travailleurs, les prestations familiales, etc. Ces quelques pages sont une véritable bible pour les salariés qui arrivent au Grand-Duché.

D’autres sujets vous permettront de mieux comprendre quels sont les atouts et les inconvénients de travailler au Luxembourg ?

Voici quelques sujets, les bourses d’étude au Luxembourg, les congés payés en 2020, les avantages en nature, le marché du travail transfrontalier, etc

Vous pouvez voir un extrait en cliquant sur ce lien.

Les articles ont été réalisés par des experts et des professionnels qui connaissent parfaitement bien l’économie locale. Ce sont donc des conseils avisés qui répondent, avant tout, à vos questions.

Les intéressés peuvent d’ores et déjà consulté un extrait du numéro sur le site d’Entreprises Magazine.

Pour celles et eux qui souhaiteraient l’acquérir, il leur faut soit contacter la rédaction via le site directement, soit par téléphone au (00 352) 40 84 69, soit par fax (00 352) 48 20 78 ou via le mail : [email protected]

Prix : 12 euros ( + frais de port).

Lire La convention encadrant le télétravail au Luxembourg sera revue et corrigée

Ailleurs sur le web