icon recherche
Détente

Foot : regarder la Coupe du monde en France coûte plus cher qu’ailleurs

En France, en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique... Quelles chaînes diffusent les matches ? Quels sont les téléspectateurs gagnants ? Y a-t-il des perdants ?

Publié par Romain S. le 12/06/2018 | 3.638 vues

En France, la redevance est obligatoire : environ 12 euros par mois.
En France, la redevance est obligatoire : environ 12 euros par mois.

Voici notre palmarès, du plus simple au plus coûteux, avec un hors concours.

En Belgique, c’est très simple : pour une dizaine d’euros par mois de redevance, vous pourrez assister aux 64 matches, qui seront tous diffusés en direct video sur RTBF Sport. Pour les détails : RTBF Sport

En Allemagne, pour une redevance d’environ 18 euros par mois, vous pourrez également assister aux 64 matches. Mais comme il n’y a pas de petites économies, les commentateurs des chaînes publiques allemandes ZDF et ARD suivront le Mondial-2018 depuis les studios de Baden-Baden. Ces deux chaînes financées notamment par la redevance, ont acquis les droits du Mondial pour plus de 200 millions d’euros chacune.

Les détails

En France, la redevance est obligatoire : environ 12 euros par mois. La chaîne qatarie BeIN Sports propose l’ensemble des 64 matches, pour 15 euros par mois. TF1 assurera 28 retransmissions, en particulier les finales et les matches où l’équipe de France est engagée. Quoi qu’il en soit, il vous en coûtera : 15 + 12 = 27 euros pour assister aux 64 matches.

Les détails

Le Luxembourg est hors concours, dans la mesure où la situation varie d’un abonnement à l’autre. Le montant mensuel comprend presque toujours, outre la télévision, l’accès à l’Internet et le téléphone. Les comparaisons sont donc délicates. En fait, tout dépend des bouquets choisis. La plupart permettent d’accéder aux chaînes belges, françaises, etc. qui diffusent les matches.

A noter que les souscriptions aux chaînes citées ne permettent pas forcément un visionnage en ligne dans un pays étranger : par exemple, un résident français ne pourra pas visionner TF1 en live sur son ordinateur. Pour suivre les matchs au bureau, il faudra user d’autres moyens…

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web