icon recherche
Société

Des “gilets jaunes” au Kirchberg lundi

Une vidéo postée sur une page Facebook appelait à une marche pacifique dans le quartier où « se joue l’optimisation fiscale et la fraude ».

Publié par Romain S. le 07/01/2019 | 2.481 vues

L'organisateur promet une marche pacifique "en respectant toutes les lois en vigueur dans le pays."

L’appel n’a été que très peu suivi. Toujours est-il que des « gilets jaunes » encourageaient à un rassemblement au Luxembourg. Une page Facebook, initialement intitulée « En marche pour Paris », a ainsi été renommée « En marche au Luxembourg ».

Sur celle-ci, une vidéo postée par un certain Olivier Lachasse, appelait à une marche pacifique « en respectant l’intégralité des règles et des lois en vigueur dans le pays ».

Les organisateurs comptaient sur la participation des Français, des Belges et des Allemands. Le lieu de la marche avait été déterminé au Kirchberg, endroit « où se joue l’optimisation fiscale et la fraude ».

Dans la matinée, des live Facebook présentaient une poignée de manifestants le long de la ligne de tramway dans le quartier.

Pour rappel, le mouvement de protestation sociale a débuté le 17 novembre dernier en France. Le week-end dernier marquait ainsi l’acte VIII des manifestations.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web