icon recherche
Société

GR Business Days : “faire découvrir les compétences et le savoir-faire des entreprises”

La 4e édition du salon GR Business Days se tiendra cette année les 17 et 18 juin 2015 à Luxexpo au Kirchberg. C'est le rendez-vous d'affaire incontournable au Luxembourg pour les professionnels !

Publié par CaptainListe le 12/05/2015 | 1.886 vues

Organisé par la Chambre de Commerce, la 4e édition du GR Business Days s’adresse tout particulièrement aux PME et start-ups innovantes. Il vise à stimuler le développement économique, en favorisant les nouveaux courants d’affaire, mais aussi en rapprochant les entreprises au sein de la Grande Région et au-delà.

La mise en place au Luxembourg d’événements b2b de ce genre revêtent une importance fondamentale afin de soutenir le développement et l’expansion de nos entreprises sur les marchés étranger” explique Carlo Thelen, Directeur Génaral de la Chambre de Commerce.

L’année passée, pas moins de 3.000 personnes ont participé à ce salon, avec 237 exposants et plus de 4000 rendez-vous d’affaires organisés entre les entreprises de 20 pays différents. Ce salon s’impose ainsi comme le salon B2B de référence au Luxembourg.

Les petites et moyennes entreprises à l’honneur

Le gros point positif du salon GR Business Days est de rassembler en un seul et même lieu toute une panoplie d’événements et d’activités liées aux affaires, avec des conférences interactives, des workshops, des tables rondes, forums, rencontres bilatérales, etc.

Pour Sabrina Sagramola, Coordinatrice générale du salon et Responsable des Affaires européennes & Grande Région à la Chambre de Commerce, le but est de “mettre à l’aise les entreprises“, de créer “un environnement d’affaire convivial et rafraichissant,(…) afin de faire découvrir les compétences et le savoir-faire des entreprises“.

L’une des nouveautés les plus marquantes cette année, est l’invitation d’une région d’honneur au sein du salon. Il s’agit de la province de Kocaeli en Turquie, caractérisée par une forte activité industrielle. La présence des PME turques ne manquera pas de favoriser le développement des relations d’affaires avec cette région.

Les visiteurs auront aussi, comme les années précédentes, la possibilité de découvrir plusieurs villages thématiques, parmi lesquels, un Village de la Performance numérique, un EU-Networking Village, un Women Entrepreneurship ou encore un Export Plaza (village dédié à l’export international).

Les Start-ups innovantes seront aussi mises à l’honneur, puisque en plus d’un espace dédié, une conférence interactive et une série de workshop leurs seront consacrés.

Plus d’informations sur GR Business Days 

Ailleurs sur le web