icon recherche
Société

Le Grand-Duché est dans le Top 10 des pays préférés par les travailleurs

Wëllkomm au Luxembourg. C'est un pays où il fait bon travailler, tiens donc ! Et chez nos voisins ? 

Publié par Chrystelle Thévenot le 11/02/2020 | 1.530 vues

Le Luxembourg figure dans le top 10 du classement des pays les plus attractifs pour les travailleurs, selon le “Global Talent Competitiveness Index“.

Au palmarès 2020, établi par 3 structures , Google, le groupe Adecco et la Business School for the World, le Luxembourg se classe 8e, l’Allemagne arrive en 11e place, la Belgique en 18e et enfin la France classée 21e.

Ce classement général repose sur six catégories. Selon nos confrères de RTL 5 minutes, le Luxembourg est classé 2e du volet “Attirer les talents”, 4e pour les “Conserver” et encore 9e pour son environnement de travail. Il est également 19e dans le domaine de l’éducation. Et encore dans le top 20 pour la formation professionnelle et les compétences. Une performance due à sa capacité à : « attirer les talents étrangers mais aussi son système de pension et de sécurité sociale de classe mondiale » précise le ministère de l’Économie.

Même s’il est bien classé dans ce palmarès, le Luxembourg est moins fort que dans le passé : il quitte le top 3 où il avait fièrement trôné sur la période 2015-2017 et navigue autour de la 10e place depuis 2018.

Lire Recensement : combien d’habitants, exactement ?

Ailleurs sur le web