C’est une petite « intrigue » qui donne du grain à moudre aux anti-Knauf. Déjà sur les dents, quelle n’a pas été leur surprise de découvrir que l’étendue, sur laquelle est censée sortir de terre la future usine de production de laine de roche, est en fait trois fois plus imposante que prévu !

Ou en tout cas l’ont-ils cru à la lecture du permis de chantier. L’anecdote, pour ainsi dire, est rapportée par le Républicain Lorrain dans son édition de jeudi.

A lire aussi : A Illange, Knauf n’est toujours pas en terrain conquis

Affiché sur la grille entourant le site, le document n’indique en effet plus 164.666 m2 de surface d’implantation mais… 529.454 m2 ! Et avec un numéro de permis de construire inchangé, ajoute un interlocuteur du quotidien. Mystère…

Inquiets, les opposants peuvent néanmoins se rassurer, à en croire l’incompréhension et surtout le démenti du maire de la commune d’Illange et de l’ingénieur responsable du chantier de Knauf au canard.

Lesquels, au vu de la grogne qui s’élève déjà depuis l’annonce du projet, se passeraient sans doute bien de ce genre d’imbroglio.

Crédit photo : www.stopknauf.fr