icon recherche
Société

Immobilier : le Luxembourg remporte deux fois la 1ère place : prix de vente le plus élevé et loyer le plus cher..

Quelle somme faut-il dépenser au mètre carré pour se loger en Europe ? Dans le top 3, on retrouve le Luxembourg, suivi de la France…  

Publié par EddyThaux le 14/07/2020 | 4.253 vues

Pour la première fois, le cabinet Deloitte intègre le Grand-Duché du Luxembourg dans sa 9ème étude des prix de l’immobilier en Europe. Les écarts sont surprenants pour l’achat mais aussi pour la location.

Les prix des logements neufs

L’étude met d’emblée en avant le Luxembourg, pour le prix le plus cher pour l’achat d’un nouvel appartement, 7 145 euros au mètre carré en 2019.

Paris garde sa position de la ville la plus chère pour l’achat d’un appartement (moyenne neuf et ancien confondus), avec un prix de 12 863 euros au mètre carré.

Les prix des logements anciens

Les prix de la location

Un second record pour la ville de Luxembourg, avec un prix moyen de 30,71 euros mensuel au mètre carré pour la location. Suivie de peu par Paris avec un prix moyen de 28,30 euros et Londres avec un prix de 27 euros par mètre carré.

On peut aussi noter que les trois villes les plus chères en terme de location au Grand-Duché, sont Luxembourg, Esch-Sur-Alzette et Differdange.

Voir l’étude complète de Deloitte

Voir nos annonces immobilier au Luxembourg

Crédit photo : Ketut Subiyanto / Pexels

Ailleurs sur le web