icon recherche
Société

La CAE propose les documents d’allocation au format électronique

La CAE permet aux bénéficiaires d’allocations familiales, de primes de naissance ou d’un congé parental de recevoir et stocker les documents concernés sur leur espace personnel électronique.

Publié par Romain S. le 04/12/2018 | 1.283 vues

En activant la fonctionnalité "eDelivery", plus besoin d'amasser des classeurs entiers de paperasse.

Voilà qui soulagera quelque peu les angoissés de la paperasse. La Caisse pour l’avenir des enfants (CAE) modernise son fonctionnement en activant de nouveaux services en ligne relatifs aux prestations familiales et au congé parental via guichet.lu.

Désormais, il ne sera plus nécessaire d’entasser les courriers postaux dans un tiroir rempli à ras bord ou de les stocker dans un classeur. En effet, la Caisse pourra faire parvenir les documents via courriels électroniques. Seront concernés :

  • La consultation/modification sur myguichet.lu des coordonnées bancaires renseignées auprès de la CAE pour le versement des prestations familiales et/ou de l’indemnité de congé parental;
  • L’abonnement au service « eDelivery » soit les documents concernant les primes de naissances, les allocations familiales ou le congé parental sous forme électronique.

Allocation prénatale, fiche de rémunération…

Avec cette actualisation, ce sont les papiers tels que l’allocation postnatale, prénatale, de naissance, le décompte du complément différentiel, de l’allocation familiale, le questionnaire « Etudes » sur la demande de maintien du droit à l’allocation familiale, la lettre d’arrêt de cette dernière, le certificat de revenu ou encore la fiche de rémunération qui seront accessibles en ligne.

Les données seront de cette manière sécurisées et stockées sous l’onglet « Mes données ».

Les bénéficiaires n’ont qu’à se connecter à myguichet.lu et activer la fonction « eDelivery » dans la rubrique « Famille ». Chaque fois qu’un nouveau document est délivrée, ils recevront une notification par mail avec le fichier en PDF.

A lire : Le congé parental au Luxembourg

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web