icon recherche
Société

Frais bancaires : la liste des banques, qui ne jouent pas le jeu, risque d’être dévoilée

En France, les banques devaient réduire les frais bancaires pour les personnes les plus fragiles. Ce n'est pas toujours le cas. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 26/02/2020 | 3.248 vues

Selon le journal Les Echos, les banques qui s’étaient engagées fin 2018 à limiter les frais bancaires pour les personnes fragiles ont « dans l’ensemble » respecté leurs engagements, selon Bruno Le Maire. Mais toutes n’ont pas joué le jeu.

Bercy menace de révéler leur nom « dans les semaines qui viennent ».

Toujours selon le journal, Bercy ne lâche pas le sujet des frais d’incidents bancaires. Un peu plus d’an après l’engagement pris par les banques de mettre en place des plafonds pour les clients les plus fragiles, Bruno Le Maire a fait le bilan de la mesure. Il est plutôt positif : les banques françaises ont « globalement » tenu leurs engagements, a indiqué le ministre des Finances.

Mais certains « établissements » n’ont pas joué le jeu, a regretté le patron de Bercy. « J’ai donc pris la décision de demander à l’ACPR, avec la Banque de France, de rendre publics les noms de ces établissements individuels […] dans les semaines qui viennent », a déclaré le ministre. « Je ne veux pas que la mobilisation des banques françaises pour les publics fragiles soit discréditée par le comportement inacceptable de quelques établissements », a-t-il poursuivi. Une affaire à suivre.

Lire Grand Nord : Heidi et Rachida ont repoussé leurs limites

Ailleurs sur le web