icon recherche
Société

Quel est le nouveau programme de la Fête nationale au Luxembourg, le 23 juin ?

Puisqu’aucun rassemblement ne devait avoir lieu jusqu’au 15 juillet, Xavier Bettel, Premier ministre a annoncé l'annulation de la Fête nationale. Quel est le programme de substitution pour ce jour férié ? 

Publié par Chrystelle Thévenot le 19/06/2020 | 5.150 vues

Célébrations de la fête nationale au Luxembourg
Cette année, la fête nationale Luxembourgeoise s'adapte face au Covid.

Compte tenu de la pandémie de coronavirus, la Fête Nationale 2020 ne sera pas célébrée en 2020 dans sa forme habituelle.

Le traditionnel feu d’artifice est annulé, la relève de la garde, le Te Deum n’auront pas lieu cette année.

Fête nationale : Pour en savoir plus 

Pour que ce jour soit tout de même une fête, une campagne digitale « Solidaritéit – Solidarité – Solidarity » invite les habitants de la ville, et tous les autres, à partager des messages et pensées positifs, traditions et souvenirs en postant du contenu sur les différents supports digitaux pour avoir une réelle dimension d’échange et de partage.

De nombreux événements sont également prévus sur les réseaux sociaux pour permettre aux internautes de profiter de la soirée du 22 juin.

Il est à noter qu’une distribution de gadgets (craies, tatouages temporaires, pics apéritifs) se déroulera au centre-ville samedi 20 juin de 11h à 15h et au Glacis le dimanche 21 juin de 10h à 16h.

Cercle fermé pour la cérémonie officielle, le 23 juin 202o

Une cérémonie officielle aura lieu le 23 juin à 11h au monument national de la Solidarité luxembourgeoise (Kanounenhiwwel). Elle réunira le chef d’État, des membres du gouvernement, des députés, des représentants du collège échevinal de la ville de Luxembourg, du Conseil d’État, de la magistrature ainsi que le doyen du corps diplomatique accrédité auprès du chef d’État luxembourgeois, le chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise et le directeur général de la police grand-ducale.

Après la cérémonie officielle, le traditionnel tir d’honneur de 21 coups de canon aura lieu au Fetschenhaff.

Pour rappel 

Mardi 23 juin est un jour férié au Luxembourg.

Lire aussi Quels sont vos prochains jours fériés au Luxembourg en 2020 ?

Lire Comment se procurer la nouvelle publication sur les droits de la sécurité sociale ?

0 vote utile

Ailleurs sur le web