icon recherche
Société

Le Luxembourg, pays le plus connecté de la Grande Région

Le taux d’accès à l’internet à haut débit atteint les 97% pour les ménages connectés du Grand-Duché, pays le plus ouvert aux technologies de l’information.

Publié par Romain S. le 16/04/2018 | 1.464 vues

« Ainsi, dans la Grande Région, le Luxembourg apparaît comme le territoire le plus ouvert à la société de l’information », indique le rapport.
« Ainsi, dans la Grande Région, le Luxembourg apparaît comme le territoire le plus ouvert à la société de l’information », indique le rapport.

100% des ménages privés luxembourgeois disposent d’une connexion à internet dont 97% avec un accès à haut débit. C’est le récent constat livré par les Offices statistiques de la Grande Région portant sur l’année 2017.

A noter que sont considérés comme ménages privés, « les unités d’habitation dans lesquelles vivent soit une soit plusieurs personnes qui décident de mettre en commun leurs ressources et dont au moins un membre est âgé de 16 à74 ans. »

Aucun de ses voisins ne fait mieux. La Wallonie approche de la couverture totale (99%) mais seuls 82% des ménages connectés jouissent du haut débit.

En Rhénanie-Palatinat, la proportion d’habitations en réseau atteint 98% dont 93% à haut débit.

C’est la région Lorraine qui arbore les chiffres les plus faibles de la Grande Région : 88% des ménages surfent sur le web dont 77% à vitesse rapide.

12% des Wallons n’avaient jamais utilisé un ordinateur en 2015

« Ainsi, dans la Grande Région, le Luxembourg apparaît comme le territoire le plus ouvert à la société de l’information », indique le rapport.

Seulement 2% des personnes de la tranche d’âge concernée, n’avaient jamais pianoté sur un ordinateur en 2015, principal outil utilisé pour communiquer et s’informer.

En Rhénanie-Palatinat et en Lorraine, le taux monte à 7% quand il s’élève à 12% en Wallonie.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web