Cet hiver encore, la Wanteraktioun aura été déclenché plus tôt. Et ce ne sont pas les sans-abri qui, depuis le 15 novembre dernier, bénéficient de l’ouverture du centre d’hébergement au Findel qui s’en plaindront. Sur place, 250 lits, des services médicaux, un accompagnement social les attendant pour passer l’hiver “au mieux”. Depuis 2001, cette “bonne action”existe mais la journée du 3 mars restera gravée dans les mémoires des intervenants comme des bénéficiaires.

En effet, ce vendredi, le “petit nouveau” qui a rejoint la structure n’était autre que le Prince héritier Guillaume. Il n’a non seulement souhaité visiter la structure en compagnie de la ministre de la Famille, Corinne Cahen, mais il a aussi troqué le costume pour la blouse et la charlotte de serveur.

Ainsi, le futur monarque n’a pas hésité à donner de sa personne pour servir les repas chauds. Un geste salué d’un cadeau réalisé par les participants de l’atelier socio-éducatif de la WAK.

A noter que le fils du Grand-Duc n’en est pas à sa première “b.a.” pour la Wanteraktioun. En janvier 2021 déjà, masque anticovid sur le nez, il était venu assister les équipes lors d’un service de nuit.

Le Prince a pu visiter les installations servant de foyer d’accueil de jour comme de nuit. Le site devrait fermer ses portes ce 31 mars.