L’été approche, le mercure augmente, les corps se dénudent et la libido augmente. C’est en effet durant la période estivale que l’activité sexuelle est la plus intense.

Qu’en est-il justement du rythme sexuel chez les autres ?  Petite et coquine indiscrétion mais, qui sont donc les plus chauds lapins ?

Eh bien, il s’avère que ce sont les Grecs qui sont les plus gourmands avec une moyenne de 164 rapports sexuels par an soit plus de 13 fois par mois.

Les « Latin Lovers » Brésiliens font honneur à leur réputation et s’envoient en l’air 145 fois par an.

Autre ambiance, autre climat mais même faim de plaisir charnel chez les Russes qui complètent le podium des plus actifs sous la couette avec 122 rapports sexuels sur l’année.

Les Allemands n’oublient pas les bons plaisirs

Le premier représentant de la Grande Région arrive juste après : les Allemands n’oublient pas non plus de faire perdurer leurs idylles ou tout simplement de se faire plaisir en copulant 117 fois par an.

A noter que dans ce classement du planetoscope, les Français s’accoupleraient une fois de moins que les Russes. Une statistique à relativiser toutefois puisque, selon une étude Durex/Harris, la France ne pointe qu’au onzième rang des Etats les plus coquins. Une remise à niveau statistique due à la surévaluation des sondés de leur vie sexuelle. Un peu marseillais sur les bords !

C’est en revanche au Japon où l’on se sert le plus la ceinture avec 4 petits rapports par mois, soit 48 sur l’année.

Par ailleurs, au cours de leur vie, les Allemands, pas avares en rencontres, comptabilisent en moyenne 13 partenaires de couche contre 11,1 pour les Français.

Très chauds les Belges

L’Observatoire européen de l’échangisme révèle par ailleurs que les Belges sont champions d’Europe de l’échangisme. Une personne sur dix aurait déjà poussé la porte d’un lieu dédié à la pratique.

Ce n’est pas tout. C’est aussi au Plat pays, tout comme au Royaume-Unis, que les actes sexuels de type orgies sont les plus répandus : 12 % des Belges y auraient participé au moins une fois.