Pour celles et ceux, pris par leur travail ou leurs activités annexes, c’est peut-être de ce côté qu’il faut se tourner pour ses cadeaux de fin d’année. La plateforme nationale luxembourgeoise de commerce en ligne letzshop.lu offre les coûts de livraison entre le 13 et le 26 décembre sur le territoire luxembourgeois.

L’acheteur peut ainsi économiser quelques euros, parfois plus de dix, s’ils se procurent un bien affiché sur Letzshop.

Les frais de port dans les zones frontalières restent en vigueur pour les boutiques ayant accepté la livraison transfrontalière (Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas) mais il est tout à fait possible de recevoir le colis sur le lieu de travail par exemple.

Lire : Letzshop, la plateforme de vente en ligne partagée

Mis en ligne à la mi-septembre, le « mall » numérique grand-ducal compte actuellement 165 commerces de détail en tout genre pour l’équivalent de quelque 300.000 produits à la vente.

Initié par le Groupement d’intérêt économique (GIE) Luxembourg for Shopping, l’objectif de Letzshop est de ne pas manquer le train de l’achat en ligne, toujours plus usité par les consommateurs.

Avant que le projet ne se concrétise, seuls 9% des enseignes du pays proposaient une vitrine numérique alors que les Luxembourgeois s’avèrent en être les champions d’Europe de l’achat sur le net.