Luxembourg : marchés de Noël et animations annulés
icon recherche
Société

Luxembourg : marchés de Noël et animations annulés

Publié par EddyThaux le 27/10/2020 | 833 vues

Winterlights
Winterlights 2019

La Ville de Luxembourg tient à informer le public qu’en raison de la forte recrudescence du Covid-19, le Collège échevinal a pris la décision d’annuler les marchés de Noël et les animations hivernales dans le cadre des « Winterlights 2020 ».

Alors que les dernières évolutions ont montré que le virus est de plus en plus présent dans la société, la Ville de Luxembourg estime que l’organisation du marché de Noël n’est actuellement pas conciliable avec l’objectif d’endiguer la propagation du coronavirus.

On vous en parle depuis plusieurs jours et dernièrement dans notre article sur l’aggravation de la situation sanitaire et du durcissement des mesures.

Madame Lydie Polfer, bourgmestre, explique : « Malgré les efforts infatigables de notre Service Espace public, fêtes et marchés, les « Winterlights 2020 » doivent malheureusement se plier à la pandémie. Plus que jamais, nous devons être vigilants et être à cheval sur les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur. L’organisation d’un marché de Noël risquerait de compromettre la santé des résidents et visiteurs de la ville. Le Collège des bourgmestre et échevins a donc pris la décision de renoncer cette année aux marchés de Noël et animations dans la capitale. »

La ville sera tout de même plongée dans une ambiance festive grâce aux innombrables décorations et illuminations qui seront mises en place dans la capitale.

Communiqué de la Ville de Luxembourg

Ailleurs sur le web