icon recherche
Société

Manif : “On est plus chaud que le climat”

A l'appel du collectif "Youth for Climate Luxembourg", des centaines de jeunes ont manisfesté, ce vendredi, dans le centre ville du Luxembourg :  "On est plus chaud que le climat" ont-ils scandé. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 20/09/2019 | 351 vues
comments1 commentaire

Les jeunes se sont rassemblés devant la gare du Luxembourg en faveur du climat.

Sur les pancartes levées par les jeunes militants écologistes, le message était clair : “Wake up”, “Save the planet”, “Act now planet, before profit”. Dans les rangs, les organisateurs et représentants du collectif “Youth for Climate Luxembourg”, ont animé cette marche pacifiste réunissant des collégiens, des lycéens et des étudiants.

Selon eux, descendre dans la rue est le seul moyen de faire bouger les lignes…politiques :  “Nous ne laisserons pas brûler notre terre sans rien faire, souligne Natacha, 16 ans, collégienne, l’une des animatrices du mouvement, il y donc a urgence. Notre opinion compte au même titre que les élus. Nous construisons ensemble notre avenir.

Le cortège est parti à 11h de la gare du Luxembourg pour se diriger vers la Kinnekswiss où de nombreuses autres animations les attendaient.

Sur le parvis, ils ont promis de se donner rendez-vous, vendredi 27 septembre 2019 à 15h, place de l’Europe.

En France, un rassemblement est prévu ce samedi 21 septembre 2019 à 11h à Metz. Pour rappel, Youth for Climate est un mouvement de jeunes qui se mobilisent pour le climat, l’environnement, et l’écologie.

Lire : Climat : “grèves de l’école” et actions pendant une semaine au Luxembourg 

Ailleurs sur le web

Polaris2002
2812 messages
Il y'a 3 semaines

Juste après le rassemblement du samedi 21 septembre à Metz, il y a eu des stands pour la Fête de l'Écologie, aux Récollets :
https://www.facebook.com/Association.SKI57