icon recherche
Société

Météo : il va faire (très) froid cette semaine

Météolux prévoit une semaine froide avec des températures atteignant les -4° au réveil. C'est le moment de faire le plein de vitamine D.

Publié par Chrystelle Thévenot le 02/12/2019 | 6.595 vues

L’hiver arrive à grand pas. Et cette semaine, les températures vont chuter. Voici les prévisions de Météolux du 2 au 6 décembre 2019.

Pour mardi 3 décembre 2019 

De mercredi 4 au vendredi 6 décembre 2019 

Attention, les chaussées sont glissantes avec des températures en-dessous de 0°C.

Pourquoi faire le plein de vitamine C et D durant l’hiver ?

Vitamines C
La vitamine C est l’une des principales vitamines dont vous aurez besoin durant l’hiver. Elle contribue à la constitution d’une protection suffisante en stimulant le système immunitaire et, par conséquent, à lutter efficacement contre le rhume et la grippe.La vitamine C a également un rôle clé dans le renforcement des os, la désintoxication du corps, l’entretien de la peau et la bonne cicatrisation des plaies. On les retrouve principalement dans les fruits et les légumes frais.

Vitamines D
La vitamine D est la grande perdante de l’hiver. En cause : le manque de soleil, et particulièrement le manque d’UVB. Ils participent en effet à l’apport de 80 % de la vitamine D en étant fabriqué par les couches profondes de l’épiderme, alors que l’alimentation n’en apporte que 20 %.
Un conseil : Relevez vos manches et mettez vos avant-bras face au soleil pendant 20mn, une fois par jour. Cela vous permettra de recharger votre organisme en vitamine D !

Lire Premiers flocons de neige : pneus hiver obligatoires pour quels pays ?

Ailleurs sur le web