Mon compte

Où en sont les prix au Luxembourg ?

Vous avez l'impression de payer votre déjeuner trop cher ou encore que les courses que vous faites au Grand-Duché sont de plus en plus onéreuses ? Qu'en est-il réellement des prix des produits de consommation au Luxembourg ?

D'après le dernier communiqué du Statec sur l'inflation, il semblerait que les prix aient progressé de 0,06 % en décembre dernier, par rapport au mois précédent. Pourtant, le taux d'inflation général est en baisse de +1,4 % pour le dernier mois de l'année 2017.

Hausses et baisses de prix dans tous les domaines

En matière de carburant, les automobilistes ont déboursé 1,6 % de moins pour un plein d'essence, alors que le prix du diesel a pour sa part légèrement augmenté (+0,3%).

En revanche, les tarifs des biens et services ont augmenté (+0,07%), comme le prix des légumes (+4,7%), de la viande séchée, du riz ou encore de la bière.
A l'inverse, dans les grandes surfaces du Grand-Duché, les consommateurs ont payé moins pour acheter des spiritueux, de la viande de volaille, des fruits frais, des pizzas et des jus de fruits.

Coté services, ce sont les tarifs des crèches et foyers pour les enfants (+1,0%), les additions dans les restaurants et les cafés (+0,4%) et les loyers (+0,1 %) qui alimentent l'inflation.

Côté transports, la baisse des prix pour les voyages à forfait (-1,5%) a été compensée par une hausse des tarifs du transport par air (+20,8%). Enfin, les prix des services de téléphonie mobile ont baissé de 0,8 % en moyenne par rapport à novembre (-4,8 % en un an).

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies