Il vous manque un dernier bermuda ou des maillots de bain avant de vous envoler pour les vacances. Encore un peu de patience, les soldes d’été arrivent très prochainement.

A l’inverse de la dernière période de remise hivernale, c’est la France qui ouvre la marche des ristournes. Les soldes débutent le mercredi 27 juin pour s’achever le 7 août.

Pas de dérogation particulière pour les départements frontaliers (Moselle, Meurthe-et-Moselle) qui sont soumis à la réglementation nationale.

Pour voir les étiquettes rouges, jaunes, bleues ou vertes au Grand-Duché du Luxembourg, il faudra attendre deux jours supplémentaires. Les petits prix seront affichés dès le vendredi 29 juin pour un mois tout pile. Fin le 28 juillet inclus.

En Belgique, les premières réductions seront effectives à partir du samedi 30 juin, le 1er juillet tombant un dimanche. Les soldes se poursuivront jusqu’au 31 juillet.

En Allemagne, il n’y a pas de réglementation spécifique pour les dates des soldes. Chaque enseigne peut fixer les dates de ses remises et promotions. Le calendrier des soldes en Allemagne est le même que ce soit pour Berlin,  Hambourg, Cologne, Munich ou Francfort. Elles débuteront fin juillet pour finir mi août.

A noter, de plus en plus de magasins organisent des ventes privées ou des pré-soldes afin de stimuler les ventes. 

A vos cartes. Prêt…