Mon compte

Quels sont les passeports les plus puissants ?

A combien de pays les passeports de la Grande Région donnent-ils accès sans que les ressortissants n’aient besoin de visa ?

Un passeport est dit puissant lorsqu’il permet de se rendre sur un grand nombre de sols étrangers sans que cela ne nécessite de visas. En clair, plus la diplomatie d’un pays est efficiente, plus les ressortissants du pays peuvent voyager facilement.

Le Passport Index s’est chargé de compiler les facilités accordées par les documents d’identité de 198 pays. Cette année, les citoyens les plus « libres » dans leurs déplacements sont les Singapouriens. 166 pays leurs sont accessibles sans se prémunir d’un visa. Ils détrônent ainsi les Allemands, qui eux peuvent visiter 164 états sans démarche.

 

La France, le Luxembourg, les Pays-Bas, et les Etats-Unis comme huit autres pays complètent le podium des passeports les plus puissants avec 163 destinations ne nécessitant pas de visa.

Les Belges arrivent juste derrière avec un point de chute de moins comme les Canadiens, les Irlandais, les Malaisiens ou encore les Portugais. Suisses, Hongrois, Tchèques et Anglais n’ont pas besoin d’autorisation dans 161 zones du globe.

A l’autre extrémité de ce classement, les Afghans n’ont le libre accès qu’à 30 territoires étrangers, les Irakiens à 33, les Pakistanais à 34 et les Syriens à 37. Concrètement, ce sont tous les pays où sévit la guerre ou connaissant une certaine instabilité qui ferment la marche. 

Infographie: Les passeports les plus puissants du monde | Statista

Le Passport Index complet

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies