icon recherche
Société

Salaire minimum rehaussé et deux jours de congé en plus en 2019 ?

La prochaine coalition devrait accorder deux jours de congé supplémentaires par an ainsi qu’une hausse du salaire minimum dès le 1er janvier prochain.

Publié par Romain S. le 27/11/2018 | 31.003 vues

La radio 100.7 évoque quant à elle une possible future légalisation du cannabis au pays.

C’est une nouvelle qui, si elle se confirmait, réjouirait sans doute les salariés au Grand-Duché.

Selon les informations obtenues par RTL mardi, le prochain gouvernement au pouvoir arriverait avec deux mesures majeures dans ses cartons :

  • Une hausse du salaire minimum de 100 euros nets dès le 1er janvier 2019. Une revalorisation, précise encore RTL, financée pour deux tiers par les recettes fiscales et pour un tiers par les entreprises.
  • Deux jours de congés supplémentaires par an pour les travailleurs du secteur privé. Le média précise que l’un de ces deux congés devrait correspondre à la « Journée de l’Europe » qui tombe chaque année le 9 mai.

Dans le même temps, la radio 100.7 annonçait la possible légalisation du cannabis, pour l’heure seulement autorisé à des fins médicales.

Lire : Le cannabis se répand chez les personnes âgées

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article 2 commentaires plus bas

Ailleurs sur le web

EdHarris
Metz | France | 24 messages
Il y'a 2 mois

100 euros pour s'acheter légalement du canabis et le fumer en congés. Top :D

simone_vallon
8 messages
Il y'a 2 mois

et les risques sur la route, les chantiers, dans les usines , alors que l'on sait que les drogues après l'alcool sont déja venues s'ajouter aux facteurs importants qui menacent la sécurité des travailleurs !:" La prévention des addictions aux drogues au travail " : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=342 …