Si 56% des européens ambitionnent de partir en vacances dans les prochains mois dans un pays étranger : “Le nombre de personnes ayant l’intention de voyager au Luxembourg s’élève à 2,4 millions rien qu’en Allemagne, en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Le Luxembourg peut répondre à cette demande grâce à la qualité de son offre touristique ” a expliqué le ministre du Tourisme, Lex Delles.

Dans ce contexte positif, le gouvernement a lancé une politique forte à destination des vacanciers mais aussi des professionnels.

Les animations de cet été

  • «Luxembourg Sky Swing», une balançoire qui invite à un voyage virtuel à travers le Luxembourg
  • «LetzBingo», un jeu avec différents défis divertissants s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants
  • «Luxembourg Tourism Awards», un prix qui récompense différents acteurs du tourisme afin de mettre en lumière la qualité de ce secteur
  • «Vëlosummer», l’ouverture à travers tout le pays d’itinéraires privilégiés pour les cyclistes

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  • «Movewecarry.lu», le transport de bagages gratuit pour les randonneurs et les cyclistes
  • «Guide For One Day», la possibilité de faire découvrir des lieux insolites en tant que guide d’un jour.

«Luxembourg Sky Swing», une balançoire proposant un voyage virtuel au sein du pays.

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Bon d’hébergement pour les frontaliers

Autre décision en matière touristique à destination des frontaliers, la prolongation du bon d’hébergement de 50 euros, offert à tous les résidents de plus de seize ans ainsi qu’aux travailleurs frontaliers, utilisable jusqu’au 15 septembre 2021.

Sur les 700 000 vouchers de 50 euros de réduction pour une nuitée touristique, seuls 116.000 ont été utilisés.

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Trois actions pour l’avenir

En ce qui le tourisme de mémoire, l’un des projets phares dans ce domaine sera la revalorisation de l’ancien bateau «MS Princesse Marie-Astrid», bateau sur lequel a été signé l’accord de Schengen.

Une analyse du système «Rent a Bike» sera réalisée afin d’améliorer le système et de créer des possibilités de synergie.

Enfin, le lancement de la digitalisation de l’offre touristique auprès des professionnels tout en continuant à promouvoir le tourisme actif.

Le Grand-Duché bénéficie d’une bonne image sur les réseaux sociaux et d’une bonne réputation concernant sa sécurité sanitaire.

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