icon recherche
Société

Statistiques : le Statec vous propose de répondre à ses enquêtes

La statistique est importante en temps de crise. Dans ce contexte, le Statec a besoin de toutes les forces vives. Il compte sur vous. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 09/04/2020 | 2.000 vues

La pandémie du Coronavirus (COVID-19) a changé votre quotidien. Elle a changé celui de tout un chacun dans le monde entier.

Dans un contexte de crise sanitaire, sociale et économique, les statistiques sont cruciales. Elles sont non seulement indispensables pour suivre et anticiper l’évolution du nombre de malades et de lits d’hôpitaux, mais aussi pour estimer l’impact de cette pandémie sur les conditions de vie des citoyens et sur l’activité économique du pays. En répondant aux enquêtes, vous permettez au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour faire face à la crise.

Le Statec a besoin de données à jour, précises et fiables pour établir de futures prévisions dans ce contexte inédit.

Le portail du gouvernement lance donc un appel à toutes les personnes, aux ménages et à toutes les entreprises afin qu’ils continuent à répondre aux enquêtes : « Nous avons besoin de vous plus que jamais ! » précise-t-on dans le communiqué de presse.

Les enquêtes reposant sur des entrevues en face-à-face sont suspendues pour le moment, mais vous pouvez toujours répondre aux enquêtes par internet ou par téléphone.

Le Statec compte sur vous afin de continuer à remplir nos missions et vous fournir une image détaillée, réelle et objective de la société luxembourgeoise.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à [email protected]

Lire Covid-19 : les mesures au Luxembourg, en France, en Belgique et en Allemagne

Ailleurs sur le web