Toute une semaine de travaux sur l’A31
logo site
icon recherche
Société

Toute une semaine de travaux sur l’A31

Tandis que bon nombre de frontaliers français ont repris la route vers le Luxembourg après leurs vacances, c’est la rentrée aussi pour les travaux de voirie ! Des perturbations sont à prévoir toute la semaine.

Publié par Aymeric Henniaux le 19/09/2022 | 2.110 vues

Des perturbations sont à prévoir sur l'A31.
Plusieurs tronçons de l'A31 sont concernés par des travaux cette semaine.

À partir de ce lundi 19 et jusqu’à jeudi 22 septembre au moins, l’autoroute A31 risque de connaître une nouvelle série de ralentissements. La faute à des travaux de voirie annoncés par la préfecture de la Moselle.

Deux tronçons concernés

Le long de l’autoroute la plus fréquentée de la région, ce sont deux portions de route qui sont concernées par les travaux :

  • le tronçon Terville-Thionville
  • le tronçon La Maxe-Hauconcourt

Pour le premier entre Terville et Thionville, les travaux seront réalisés pendant la nuit, entre 21 h et 5 h 30. Tout d’abord dans le sens Metz-Luxembourg pour les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi, puis dans l’autre sens lors des nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi. Soyez vigilants : la voie de droite sera neutralisée pendant les travaux, ce qui impactera la circulation et la vitesse sur cette partie de route.

Sur la portion entre La Maxe et Hauconcourt, les travaux (qui ont débuté dès ce lundi matin et s’achèveront à la fin de la semaine) se dérouleront en journée, après l’heure de pointe des départs le matin et avant celle des retours le soir, soit entre 9 h et 15 h. Là encore, la voie de droite sera fermée.

Retrouvez-nous sur Instagram :

Ailleurs sur le web