Mon compte

Un Luxembourgeois dans l’album Panini d’Europol

Comme de coutume, l’organisation met chaque année en place des campagnes visant à diffuser plus largement des avis de recherche. Cette année, Europol s’est appuyé sur le modèle des albums Panini.

Dimanche, sur les coups de 17h ou 18h, selon le scénario de la rencontre, l’arbitre donnera le coup de sifflet final de la Coupe du monde 2018.

Bien conscient que la compétition fédère un public très large, Europol a décidé de tenter un coup tactique : sur le modèle des albums Panini, qui rencontrent toujours un franc succès, la police criminelle européenne a lancé ce jeudi son propre « Most Wanted Fugitives » numérique. Les cartes des 25 criminels les plus recherchés du continent sont à « débloquer » en récupérant les codes pendant trois jours sur les réseaux sociaux, à partir de jeudi.

 

Parmi la « dreamteam » dévoilée par l’organisation, figurent des bandits de la Grande Région dont un Belge, deux Français et même un Luxembourgeois. Un homme, condamné à 20 ans de réclusion en 1999, jamais rentré de permission en 2004 et en cavale depuis 14 ans.

L’intérêt de cette manœuvre, bien que ludique, n’est évidemment pas le divertissement mais bien le partage à plus grande échelle des avis de recherche pour donner « le coup de sifflet final aux cavales des criminels les plus recherchés d’Europe. » Le mot d’ordre n’est autre que : « Aidez la police ! »

Les criminels les plus recherchés d'Europe

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies