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Société

Une campagne qui redonne le sourire aux commerçants luxembourgeois

Le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, a présenté la campagne de sensibilisation « Smile again » qui cible le grand public sur les atouts du commerce. Le but ? Acheter local. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 22/06/2020 | 819 vues

Campagne Smile again
La campagne vise à inciter à la (re)découverte des commerçants locaux.

Cette nouvelle campagne a pour objectif d’attirer l’attention sur les atouts économiques et sociaux du commerce, de l’Horesca et des entreprises artisanales locales.

La campagne « Smile again » a débuté le 18 juin et mise sur différentes actions de sensibilisation à travers le pays ainsi que sur une présence affirmée sur les réseaux sociaux.

Afin d’encourager les résidents et les frontaliers à (re)découvrir les commerçants, les restaurateurs et les artisans locaux, des affiches, des annonces, des spots radios, une homepage (www.smile-again.lu) ainsi qu’un compte et un hashtag sur l’application Instagram (@SmileAgainLu et #SmileAgainLu) sont entre autres mis en place.

Après des semaines de distanciation sociale, une visite dans le restaurant préféré, au salon de coiffure ou une longue tournée de shopping déclenchent un grand sourire – chez le client aussi bien que chez le vendeur ou la vendeuse, d’où la devise « Smile again ».

Lex Delles, ministre des Classes moyennes, ministre du Tourisme, a déclaré que : « L’économie locale gagne en importance, en particulier en période de crise. Elle donne confiance et jouit d’une excellente réputation au Luxembourg. Les commerçants, les restaurateurs et les artisans sont synonymes de qualité et d’un excellent service au client. (…) Ils sont prêts à répondre à vos souhaits et à vous redonner le sourire ».

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