Une radio américaine présente le Luxembourg comme le leader du financement climatique
icon recherche
Société

Une radio américaine présente le Luxembourg comme le leader du financement climatique

« La lutte contre la crise climatique est la plus grande opportunité d'investissement de notre temps, car nous devons tout changer » explique Carole Dieschbourg, la ministre de l'Environnement au Luxembourg. Cette idée s'est exportée jusqu'aux Etats-Unis. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 17/06/2021 | 949 vues

Crédit photo : www.csa.fr

Le Luxembourg – le petit pays niché entre la Belgique, la France et l’Allemagne – effectue de grands changements pour se positionner en tant que leader mondial de la finance climatique” a rapporté l’article publié par Anna Kusmer le 11 juin 2021. L’article est un résumé  de l’émission radiophonique américaine The World.

2 millions d’auditeurs/auditrices

Le programme radiophonique The World est la plus grande émission d’information internationale de la radio publique américaine, diffusée sur plus de 350 stations de radio aux États-Unis et au Canada, avec une audience d’en moyenne 2 millions d’auditeurs/auditrices par émission.

Le Luxembourg aide les pays pauvres

La journaliste précise qu”en tant que plaque tournante internationale pour les fonds bancaires, financiers et d’investissement, le Luxembourg se concentre sur l’acheminement de l’argent vers des investissements qui aident les pays les plus pauvres à développer de l’énergie verte et à faire face aux impacts du changement climatique“.

En tête de liste…

Début juin 2021, le Luxembourg était d’ailleurs en tête de liste dans un rapport de CARE, une organisation non gouvernementale danoise, qui a examiné et classé les plans de financement climatique de 23 pays développés à travers le monde.

Valoriser les actions

Au cours des dernières décennies, le Luxembourg a fourni une aide financière et technique considérable pour soutenir les activités liées à la lutte contre le changement climatique dans les pays en développement, avec un accent particulier sur les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement.

Cette reconnaissance est le juste retour d’actions menées par le gouvernement. What else ?

Lire 2 heures offertes par l’employeur pour faire un don du sang : pour ou contre ?

Ailleurs sur le web