icon recherche
Société

Université de Lorraine : des cours de luxembourgeois

Du 4 novembre 2019 au 9 mars 2020, l'université de Lorraine proposera à Metz une session de formation à la langue luxembourgeoise. Présentation. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 17/10/2019 | 2.188 vues

Avec un peu plus de 200.000 frontaliers français qui travaillent au Luxembourg, l’université de Lorraine va lancer une session de formation.

« La langue luxembourgeoise est plus utilisée que jamais parce qu’il y a davantage de personnes qui la parlent. Il n’y a plus seulement les 300.000 Luxembourgeois mais également les frontaliers qui arrivent au Luxembourg et dont beaucoup suivent des cours pour apprendre le luxembourgeois » a souligné Marc Barthelemy, président du conseil permanent de la langue luxembourgeoise.

L’objectif de cette formation est d’apprendre les bases de la langue. Comment saluer ou donner vos coordonnées ? Comment échanger des informations simples sur la famille, le travail, les sorties, les projets, les vacances, le logement…?  Communiquer simplement dans la vie de tous les jours : achats, restaurants, cafés…

Où se déroule les cours ? Dans les locaux de l’UFR Arts, Lettres et Langues – Metz – au rythme d’une séance par semaine pour un total de 30 heures d’enseignement.

Date des cours ? Du 4 novembre 2019 au 9 mars 2020.

Combien ça coûte ? La prise en charge à titre personnel sur la base est de 13 euros l’heure soit 390 euros pour 30 heures. (Une prise en charge par l’employeur est possible).

Quelle est l’intervenante ? Une chargée de cours au département « Langues Étrangères Appliquées ».

Une attestation de stage est délivrée à l’issue de la formation.

Niveau : Débutant

Date limite d’inscription est  fixée au vendredi 25 octobre 2019

Quelle(s) langue(s) parle-t-on au Luxembourg ?

Trouver une formation

Ailleurs sur le web