logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

Résidente belge travaillant au Lux: Infos accouchement  

Illustration du profil de
rachel_linden
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de +/- 2 mois et j'aurai voulu savoir si un accouchement au Luxembourg est vraiment plus avatageux par rapport  à un accouchement en Belgique? En sacant que je suis affiliée à ma mutuelle avec une petite assurance hospitalia en plus et également afiliée à la CNS.

- Quels sont les différences?

- Et en termes de montants?

- Est-ce que j'ai droit aux allocations de naissance du Luxembourg?

J'ai cru comprendre également que vu que je travaille au Luxembourg, et que mon bébé nait au Luxembourg, il pourra demander la double nationalité donc belge - lux à ses 18 ans, à conditions que je sois domiciliée au Luxembourg pour une durée min. de 12 mois et ce avant les 18 ans de l'enfant.

- Est-ce correct?

Merci d'avance et bonne journée à tous 🙂


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Salut,

Félicitation.

Concernant le dernier point: http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/citoyennete/nationalite-luxembourgeoise/possession-automatique/effet-loi/index.html

L’enfant qui est né au Grand-Duché de Luxembourg de parents non-luxembourgeois, ou qui a été adopté par des non-luxembourgeois, obtient, au moment de sa majorité, la nationalité luxembourgeoise, à condition :

  • qu’il ait eu une résidence légale et habituelle au Luxembourg pendant au moins 5 années consécutives et précédant immédiatement la majorité ;
  • qu’un de ses parents ou adoptants ait eu une résidence légale et habituelle au Luxembourg pendant au moins 12 mois consécutifs et précédant immédiatement la naissance. Cette 2ème condition s’applique uniquement lorsque l’enfant est né à partir du 1er juillet 2013.

De façon générale: http://www.luxembourg.public.lu/fr/vivre/citoyennete/nationalite/index.html

Ipom


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Faut surtt voir la qualité des soins, de l'environnment, etc. ... Et entre Arlon et Luxembourg, il n'y a pas photo, a mon humble avis

A vous de faire votre enquete aupres de votre mutu pour voir les montants couverts ...