logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

Allocation familiales et bourses d'études  

Illustration du profil de
PatMoreAgain
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous,

je suis séparé depuis une dizaine d'année sans avoir été marié. Ma fille est avec moi la majorité du temps et mon fils alterne entre mon domicile et celui de sa maman.

Tout cela a été réglé à l'amaible sans jugement.

Je suis résident Français et travaille à Luxembourg depuis 20 ans.

Sa maman est résidente en France aussi et dispose de peu de revenus.

Depuis notre séparation je n'ai fait aucune démarche pour percevoir les allocations familiales et j'ai introduit un dossier ces derniers jours. Ma première question est de savoir si j'y ai vraiment droit dans ce cas de figure.?

Mon fils entreprends d'entamer des études d'ingénieurs et sous couvert de sa maman, il aurait droit à une bourse conséquente en France étant donné les revenus de sa mère.

Sommes nous en droit de faire cette demande de bourse sous cet angle, ou dois-je l'introduire de mon côté? Je suis un peu perdu avec cela.

Merci de m'aider le cas échéant et pour votre retour.

Cordialement

 


Illustration du profil de
PatMoreAgain
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour

Mon cas doit être particulier??? Quelqu'un pour me renseigner?

Merci d'avance...


Illustration du profil de
Sandrine1970
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour

Il faut faire la demande en premier en France. Un fois la decision prise par la France, il faut joindre ce document même si le montant est de "0" euros au Luxembourg. En fonction du montant attribué par la France vous toucherez ou pas quelque chose du Luxembourg

Attention au Lux, il y a des dates limites a bien respecté . Un dossier est à remplir en Septembre et un deuxieme en Janvier

 

Cdlt