logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Sondage : que pensent les frontaliers de la grève SNCF ???  

Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

ETRANGE.......hier dans la matinée il y avait un peu plus d'une quarantaine de votes qui montraient que les votants étaient contre cette grève et ce matin plus mille votants qui sont cette fois favorables à la grève.....les cheminots ont rassemblé leurs troupes????

la question se pose...sommes nous tous manipulés.....


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ils sont moins efficace quand il s'agit de fournir un transport de qualité.

 

 


Illustration du profil de member_10_year
Harifran
164 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Y'a encore des gens qui prennent le train ?


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

le LOKZ prend le train.


Illustration du profil de
doudichk
42 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Les résultats de ce sondage sont délirants. C'est manifestement manipulé.

C'est une vaste blague on nous prend pour des cons.

N'importe quoi.


Illustration du profil de
Sapher
55 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bien vu. En effet sur les forums et facebook on voit tout le monde gueuler leur raz le bol des grèves, mais le sondage est majoritairement pour. Un petit spam du sondage par un robot toute la nuit, et le tour est joué...


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pas étonnant, vu qu'ils n'ont rien à faire en ce moment, vu qu'ils sont en vacances ... euh, en grève, pardon ... Même pas besoin de robot, il suffit qu'un syndicat suive le site et donne un mot d'ordre pour qu'ils le fassent.

C'est quand même étonnant ce calendrier de grève. Comme par hasard, ça ne tombe pas en plein hiver quand il fait mauvais, mais juste après Pâques et au moment des ponts, jours fériés.... Il n'y a que moi que ça choque? Ce serait un hasard du calendrier si les cheminots s'offrent de belles petites vacances prolongées?

Quand au sondage en tant que tel, ces enfants gâtés privilégiés qui ont un emploi à vie, une retraite bien avant l'âge légal pour la plupart des gens à cause d'un statu qui date des années 1920, ça commence à bien faire. On pouvait comprendre ces conditions vu la pénébilité et la dureté de leur métier sur des machines à vapeur sur lesquelles ils devaient pelleter du charbon à longueur de journée, mais plus maintenant sur des trains presque complètement automatisés dans lesquels ils doivent appuyer à intervalles réguliers sur un bouton pour prouver qu'ils ne se sont pas endormis!

Vivement que ce marché soit ouvert à la concurrence, que la Hassan Cihef s-y-pas-possible-il-y-q-grève soit privatisée et qu'ils reviennent avec un statu d'employé privé normal ces branleurs...

 


Illustration du profil de
Ganymede
Thionville | France | 21 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 😀 Il semblerait que le sondage des Frontas ce soit fait trôller par un syndicat ! 


Illustration du profil de
HolsteinPrime
Bastogne | Belgique | 24 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Faut bien qu'ils s'occupent !


Illustration du profil de
chrisnew
60 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est marrant comme certains n'acceptent pas la réalité 🙂


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Euh,  je ne pense pas qu'ils pas qu'ils fassent ça par fainéantise ou pour s'offrir des vacances, surtout que c'est une grève perlée ! Le calendrier de grève tombe au moment où le gouvernement annonce la réforme, ça parrait logique !

En plus, cela représente une grosse perte de revenue pour eux ...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Le clown fait le spectacle....


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

En effet le Captain refuse de voir la réalité c.à.d que son sondage est bon à jetter à la corbeille.


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

La réforme ne touche aux conditions que des nouveaux embauchés, pas des personnes déjà en poste, ils ne perdent rien! Mythe numéro 1.

La libéralisation du rail va faire augmenter les tarifs? Depuis quand la concurrence fait augmenter les tarifs? Au contraire, elle va les faire baisser. A l'heure actuelle, il revient parfois pas beaucoup plus cher de passer par l'avion (20/30 euros) que par le train sur un même trajet. Pour gagner 5h sur le trajet, mais de suite... Mythe numéro 2.

La libération du rail va faire baisser la qualité de service? Elle est au ras des paquerettes, trains bondés, grèves, pannes, retards... Ca ne peut pas être pire. D'ailleurs sur les lignes qui ne sont pas desservies par la SNCF mais par Thalys ou par Eurostar, elle est bien meilleure... Idem en Corse où les lignes sont desservies par une société privée: les trains partent à l'heure, arrivent à l'heure et ne sont pas annulés sans préavis. Mythe numéro 3.

Il faudrait qu'ils arrêtent de faire leurs enfants gâtés et de s'accrocher à des privilèges qui étaient justifiés par la pénibilité des conditions de travail dans les années 20 et qui ne sont plus justifiés depuis longtemps. Ils ne veulent pas une retraite à 40 ans pendant qu'ils y sont???

Bref, il est grand temps de réformer tout ça et de dégraisser le mamouth laineux!

Le pire, c'est que leurs avantages, la SNCF n'étant pas rentable, sont payés avec l'argent de l'Etat, donc les impôts des français. Qu'ils prennent en otage pour maintenir leurs avantages quand ça leur prend...

 

 


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Hey ! Pourquoi tu déverses ta haine en réponse à mon post ? Je n'ai pas dit que j'étais favorable à la grève ni au statut de cheminot. Ce que je veux juste dire, c'est qu'ils ne font pas grève par plaisir et qu'ils ont leurs raisons. J'ai entendu des interview de cheminots qui disaient que faire grève était un sacrifice et qu'ils ne partiraient pas en vacances cette année (certains diront que ce n'est que justice quand ils empèchent les autres de partir en vancances).

Sinon, dans les grandes lignes (mais en plus mesuré), je suis d'accord avec toi. Il est vrai qu'il est inadmissible qu'ils partent en retraite plus tôt alors qu'on demande à l'ensemble des français de faire un effort e det reculer l'âge de la retraite pour que le système actuel reste viable. Mais il faut savoir que ceux qui partent en retraite plus tôt, ne sont pas à aux plein ! Ils mettent en avant des conditions de travail difficiles et des horraires décalés pour justifier leur statut spécial, mais 1) Ces 2 trucs ne s'appliquent pas à tous les cheminots n'ont pas (cf ce qui ont des horraire de bureux normales et sont assis bien au chaud), et 2)C'est loin d'être la seule profession, ie ceux qui travaillent dans le btp ou la santé ... En ce qui concerne certains avantages (voyage gratuits ou presque), ce je ne suis pas contre, chaque entreprise propose des avantages à ses employés, y compris la fonction publique. Et en effet, le statut de cheminoit est d'un autre âge. Et la seule raison pour laquelel ils l'ont concervé jusqu'à présent et leur excellente capacité à bloquer le pays !

En ce qui concerne la libéralisation du rail (et non la privatisation de la sncf), je pense aussi que ça ne peut apporter que du positif. Il faut savoir que les billets de train, déjà chers, sont en réalité fortement subventionnés par l'état, leur prix réel est bien plus élevé que ce qu'on paie !