logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Luxembourg ou France  

Illustration du profil de
AZAdam
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,
Nous sommes un couple d'americains, vivant en Allemagne. Nous sommes en train de choisir entre la France et le Luxembourg pour s'y installer tres prochainement. Je suis cadre dans une grande banque americaine, avec un salaire brut de 180000 euros. Ma femme ne travaille pas et nous avons un enfant de 8 ans. Ma question est d'un point de vue fiscal, est-il plus avantageux de vivre au Luxembourg? savez-vous combien d'impots on doit payer dans les deux pays?
Merci d'avance pour votre aide.
Adam


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Au luxembourg, vous paierez environ 35000 euro d'impôts et cotisations (hors déductions et optimisations). Coût de la vie important et surtout loyers et immobiliers très élevés. Mais avec votre salaire vous devriez trouver quelque chose de cosi dans vos moyens.


Illustration du profil de
AZAdam
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci beaucoup pour la reponse. Est ce que les gens au Luxembourg paient aussi l'impot annuel sur le Revenu, comme en France? ou bien c'est paye a la source?

Merci


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

A la source, avec décompte réctificatif annuel, comme en allemagne


Illustration du profil de
riza06
19 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

L'impôt sur le revenu ne dépend pas du lieu où tu habites mais du lieu où tu exerces ton activité, i.e le pays auquel est soumis ton contrat de travail.

Ce qui diffère ce sont les taxes locales, je te conseille vivement de choisir le Grand-Duché de par sa qualité de vie, tu peux te renseigner via les différentes discussions sur ce forum.

Si tu as un contrat États-Unien renseigne auprès des consulats Luxembourgeois et Français.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

riza06 a écrit:je te conseille vivement de choisir le Grand-Duché de par sa qualité de vie

Ca dépend: entre Luxembourg et Thionville, le choix est vite fait, mais entre Luxembourg et, par exemple  Nice, Bordeau ou même Paris, à salaire égal, ça se dicute.


Illustration du profil de
riza06
19 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, entre le Luxembourg et les pays voisins, le choix est vite fait 🙂 

NB: Je suis Frenchy aussi 🙂


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Le Luxembourg apporte des avantages en terme de sécurité sociale, d'allocations famillialle et également de société multi-culturelle.

Pour ce qui est de l'école vous pouvez opter pour l'école européénne.

 


Illustration du profil de
AZAdam
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci bcp pour vos conseils