logo site
icon recherche
Forum / Emploi

rupture de contrat pendant arret maladie  

Illustration du profil de
Gendo777
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Je me tourne vers votre sagesse et votre experience.

Etant travailleur frontalier, vivant en france et travaillant au Grand Duché depuis décembre 2017 avec une periode d'essai de 6 mois

, j'ai été mis en arret maladie 1 semaine pour un suivi médical et examens sauf que ce vendredi (dernier jour de maladie) je reçoit un mail de la RH qui m'annonce qu'elle à bien reçu mon arret maladie (envoyé Mardi) mais m'indique aussi que le client à décidé de mettre fin à la mission! et souhaite me voir Lundi. pour en "discuter"

Je lui ai répondu en lui demandant si je doit me rendre chez le client lundi ou pas, savoir quand elle souhaite me voire... etc mais son mail est arrivé à 17h et aucune réponse.

Je suis un peu perdu là, j'ai comme l'impression que je vais me faire legèrement enfiler .

peuvent-ils mettre fin au contrat suite à cette arret maladie?

ne faut-il pas une lettre AR pour ce genre de démarche?

Merci d'avance pour vos réponses


Illustration du profil de
mikylux
188 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

D'abord, vous n'êtes pas encore "viré"!

Ensuite, en période d'essai, si il n'y a pas d'embauche, à la fin de la période, le patron n'est pas obligé de justifier sa décision, donc pas tenu de vous dire si c'est en lien avec votre certificat, ou pas; (éventuellement, il en va de même si c'est vous qui décidez de ne pas rester!).

Si vous voulez courir votre chance, allez voir le client, ne fût-ce que pour faire rapport de votre entretien. Ne pas le faire, c'est un signe de démission brûlant ainsi votre dernière chance!


Illustration du profil de
Gendo777
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci de ta réponse Mikylux.

Effectivement si l'employeur à pris sa décision, c'est son choix et je ne le conteste pas du tout.

Je me présenterais lundui chez ma RH pour l'entretien pour en savoir plus.