Mon compte

Portrait de Cathy 12
Cathy 12 ,

Bonjour, 
Je viens de décrocher un Job au luxembourg. Quelle ville devrais je y habiter ( en france ou belgique ) ?? 
Je cherche un endroit un peu animé quand même et pas trop de trajet 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de prairial58

Habite à Luxembourg ville. Le reste c'est nul.

Portrait de fanfan5457

Tout dépend de là où se trouve ton lieu de travail (Luxembourg ville ?) et du temps que tu es prêt à passer dans les transports.

"un peu animé quand même et pas trop de trajet" -> ça n'existe pas, à la frontière, on ne trouve que des villes-dortoires. Je rejoins le commentaire précédent, il n'y a que Luxembourg- ville qui réuni ces critères.

Portrait de loupblanc

OUI selon ces deux commentaires Luxembourg est la ville IN....ils en sont tellement persuadés qu'ils ont oublié de vous parler des loyers très abordables et d'un prix au m2 très avantageux...-.))

LB

"Qui se fait brebis, le loup le mange"

Portrait de thcdelta

surtout pas a Catenom meme prairial58 y est devenu impuissant.... smiley

Portrait de loupblanc

radio gaga....

LB

Portrait de djodjo57

Un peu animé, c'est à dire ?

Portrait de Wicked
Wicked le

CA depend de votre pays d'origine. Je vois mal un Belge a Thionville ...

Portrait de ninclud

Absolument les frites y sont inmangeables! Le gras de boeuf est introuvable!

Portrait de FRONT1234

cela dépend de la localisation du job, mais tu peux essayer differdange / Esch sur Alzette /Diekirch/Basharage et Luxembourg ville et sa peripherie tout depend du budget 

Portrait de fanfan5457

Laissez tomber, message posté il y a 13 jours, et aucune réponse de l'auteur pour apporter des precisions ...

Portrait de Cathy 12

Désolé pour le retard.. Je suis un peu sous l'eau en ce moment... Que pensez vous de treves... Les loyer au lux sont exhortant.. 1200euros par mois pour un45 m2 !!! C est dire presque 15000euros par an... Hors de question :) c pire que paris 16

Portrait de plaxico

Tout dépend de quel côté de luxembourg tu travail et si tu parles allemand ou pas.

Portrait de Cathy 12

je travail sur lux city et je parle aucun mot en allemand ..mais ca serait une chouette expérience :p :p  

tu trouvas pas ??

Portrait de plaxico

en m'installant j'ai hesité entre france / belgique / allemagne j'ai prefere eviter la theorie de l'enmerdement maximum avec les administrations. je suis resté coté francais.

Lux city c'est tout petit mais c'est aussi tres large en terme de localisation si tu bosses côté kirchberg treve peut etre une bonne option si tu bosses plein centre c'est mieux  de privilégier le train (meme si tu as la voiture de fonction). Si tu es coté cloche d'or (gasperich) la belgique ou le sud ouest de luxembourg peut etre pas mal.

Apres tu trouveras rien de vraiment animé pour sortir et autre c'est souvent mieux de rester sur luxville. la frontière c'est tres dortoirs.

Portrait de ninclud

Sur le long terme, peu importe l endroit où on habite, vue l'augmentation exponentielle du nombre de frontaliers, cela va entraîner une saturation totale des infrastructures 4routières. Conscient de cette tendance, le Luxembourg a choisi de prioriser les transports en commun et va très peu étendre son réseau routier.. Si on veut investir dans un bien immobilier, il faut absolument être à proximité d'une gare. Pour rappel l a31 va être totalement bloquée d'ici 5 ans, l'élargissement ( payant) n'y changera rien. Ca va être le carnage. Il ne faut absolument pas acheter au sud du Luxembourg ou en Moselle si on compte prendre sa voiture. En plus énormément de gens continuent à faire construire, notamment dans les villages, loin des gares,c'est vraiment suicidaire. Qui va racheter votre maison dans 10ans s'il faut perdre 4/5h en bagnole/jour en trajets ?Partir tous les jours à 6h du matin pour aller au boulot et éviter les bouchons, c'est pas une vie. Chaque année faut se lever plus tôt. Burn out garanti avant la retraite.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de prairial58

Habite à Luxembourg ville. Le reste c'est nul.

Portrait de loupblanc

OUI selon ces deux commentaires Luxembourg est la ville IN....ils en sont tellement persuadés qu'ils ont oublié de vous parler des loyers très abordables et d'un prix au m2 très avantageux...-.))

LB

Portrait de Wicked
Wicked le

CA depend de votre pays d'origine. Je vois mal un Belge a Thionville ...

Portrait de plaxico

en m'installant j'ai hesité entre france / belgique / allemagne j'ai prefere eviter la theorie de l'enmerdement maximum avec les administrations. je suis resté coté francais.

Lux city c'est tout petit mais c'est aussi tres large en terme de localisation si tu bosses côté kirchberg treve peut etre une bonne option si tu bosses plein centre c'est mieux  de privilégier le train (meme si tu as la voiture de fonction). Si tu es coté cloche d'or (gasperich) la belgique ou le sud ouest de luxembourg peut etre pas mal.

Apres tu trouveras rien de vraiment animé pour sortir et autre c'est souvent mieux de rester sur luxville. la frontière c'est tres dortoirs.

Portrait de ninclud

Sur le long terme, peu importe l endroit où on habite, vue l'augmentation exponentielle du nombre de frontaliers, cela va entraîner une saturation totale des infrastructures 4routières. Conscient de cette tendance, le Luxembourg a choisi de prioriser les transports en commun et va très peu étendre son réseau routier.. Si on veut investir dans un bien immobilier, il faut absolument être à proximité d'une gare. Pour rappel l a31 va être totalement bloquée d'ici 5 ans, l'élargissement ( payant) n'y changera rien. Ca va être le carnage. Il ne faut absolument pas acheter au sud du Luxembourg ou en Moselle si on compte prendre sa voiture. En plus énormément de gens continuent à faire construire, notamment dans les villages, loin des gares,c'est vraiment suicidaire. Qui va racheter votre maison dans 10ans s'il faut perdre 4/5h en bagnole/jour en trajets ?Partir tous les jours à 6h du matin pour aller au boulot et éviter les bouchons, c'est pas une vie. Chaque année faut se lever plus tôt. Burn out garanti avant la retraite.

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies