logo site
icon recherche
Illustration du profil de
Cathy 12
27 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, Je viens de décrocher un Job au luxembourg. Quelle ville devrais je y habiter ( en france ou belgique ) ?? Je cherche un endroit un peu animé quand même et pas trop de trajet 


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Habite à Luxembourg ville. Le reste c'est nul.


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Tout dépend de là où se trouve ton lieu de travail (Luxembourg ville ?) et du temps que tu es [censored] à passer dans les transports.

"un peu animé quand même et pas trop de trajet" -> ça n'existe pas, à la frontière, on ne trouve que des villes-dortoires. Je rejoins le commentaire précédent, il n'y a que Luxembourg- ville qui réuni ces critères.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

OUI selon ces deux commentaires Luxembourg est la ville IN....ils en sont tellement persuadés qu'ils ont oublié de vous parler des loyers très abordables et d'un prix au m2 très avantageux...-.))


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

surtout pas a Catenom meme prairial58 y est devenu impuissant.... 😉


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

radio gaga....


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Un peu animé, c'est à dire ?


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

CA depend de votre pays d'origine. Je vois mal un Belge a Thionville ...


Illustration du profil de
FRONT1234
32 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

cela dépend de la localisation du job, mais tu peux essayer differdange / Esch sur Alzette /Diekirch/Basharage et Luxembourg ville et sa peripherie tout depend du budget 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Absolument les frites y sont inmangeables! Le gras de boeuf est introuvable!


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Laissez tomber, message posté il y a 13 jours, et aucune réponse de l'auteur pour apporter des precisions ...


Illustration du profil de
Cathy 12
27 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Désolé pour le retard.. Je suis un peu sous l'eau en ce moment... Que pensez vous de treves... Les loyer au lux sont exhortant.. 1200euros par mois pour un45 m2 !!! C est dire presque 15000euros par an... Hors de question 🙂 c pire que paris 16


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Tout dépend de quel côté de luxembourg tu travail et si tu parles allemand ou pas.

 


Illustration du profil de
Cathy 12
27 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je travail sur lux city et je parle aucun mot en allemand ..mais ca serait une chouette expérience :p :p  

tu trouvas pas ??


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

en m'installant j'ai hesité entre france / belgique / allemagne j'ai prefere eviter la theorie de l'enmerdement maximum avec les administrations. je suis resté coté francais.

Lux city c'est tout petit mais c'est aussi tres large en terme de localisation si tu bosses côté kirchberg treve peut etre une bonne option si tu bosses plein centre c'est mieux  de privilégier le train (meme si tu as la voiture de fonction). Si tu es coté cloche d'or (gasperich) la belgique ou le sud ouest de luxembourg peut etre pas mal.

Apres tu trouveras rien de vraiment animé pour sortir et autre c'est souvent mieux de rester sur luxville. la frontière c'est tres dortoirs.